top of page

À la rencontre d'Alexandre et Quentin Meyleu 🌋


Tant dans les sphères professionnelle que sportive, ces frères jumeaux ont pour habitude d'emprunter les mêmes chemins. 👀


© Louis Théron

Originaires de Clermont-Ferrand et fervents défenseurs de leur Puy-de-Dôme natal, Alexandre et Quentin sont avant toute autre chose passionnés par le goût de l'effort et l'environnement dans lequel ils évoluent.


Issus du monde du cyclisme, après plusieurs années à haut-niveau, au sein du Team Vulco VC Vaulx-en-Velin notamment, c'est sous la contrainte d'un emploi du temps universitaire chargé que les deux frères ont troqué les vélos pour les chaussures de trail.


En effet, ayant suivi tous deux des études en droit public au sein de l'Université Clermont Auvergne, il a rapidement été compliqué pour eux de conjuguer études et sport de haut-niveau. S'ils ont fait le choix de prioriser les études, ce n'est pas pour autant qu'ils ont entièrement mis de côté la dimension sportive car c'est exactement à ce moment là qu'ils ont débuté la course à pied, dans un objectif premier d'entretien physique.


Au fil du temps, c'est leur esprit de compétiteur qui les a tout naturellement incités à épingler leurs premiers dossards en trail. Paris gagnant puisque dès leurs débuts, leurs résultats impressionnent.



Alexandre Meyleu :

  • Vainqueur du marathon du Larzac 2021

  • 2ème du Trail Cité de Pierres 2022

  • 3ème du Trail Drôme 2022

  • 5ème de l’ETC UTMB 2022

  • 11ème championnat de France course en montagne 2021


Quentin Meyleu :

  • Vainqueur du Cross du Mont-Blanc 2022

  • 5ème à la coupe du monde de course en montagne (montée du Nid-d’Aigle)

  • 6ème au championnat de France de course en montagne 2022

  • 8ème au championnat de France de trail 2021


Sérieux dans cette nouvelle démarche de haut-niveau et rigoureux à l'entraînement, ils ont tous deux intégré le Team ASICS Trail au début de saison 2022, équipe au sein de laquelle ils seront encore membres pour la saison 2023.


" Nous sommes heureux de suivre des sportifs comme Alexandre et Quentin. C'est un réel plaisir de travailler avec eux au quotidien et de faire tout notre possible afin de les préparer de la meilleure des manières à leurs objectifs." Simon Tissier - Fondateur et Directeur d'Ibex outdoor

Côté entraînement, les deux frères sont suivis par Ibex depuis l'été 2022. À ce titre, nous leur avons posé quelques questions :



Si vous aussi vous souhaitez bénéficier d'un suivi 100% individualisé à l'image de Quentin et Alexandre, toutes les informations sont disponibles sur notre site.





コメント


bottom of page