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Insight training #4 📊

Notre rubrique pour vous proposer des séances d’entraînement à réaliser, le tout avec une analyse détaillée par un de nos entraîneurs ! 🔎


🏃🏻 Anthonin Iragne

👨🏻 Xavier Teychenne


🎯 LA SÉANCE - EN THÉORIE

💡Échauffement 20’ en zone 1

4️⃣ séries de :

⚫️ 300m zone 5 + 500m zone 3 + 200m zone 5

⚪️ 2’ de récupération zone 1

💭 10’ récupération en zone 1




💬 Un mot de l’entraîneur :

« L’objectif est de tenir un rythme élevé après un départ très rapide pour se positionner sur un cross long, puis ré-accélérer pour simuler la fin de course.

Le but est de s’approcher de la VO2max lors des 300 premiers mètres en Z5, puis maintenir un haut pourcentage pendant la zone 3, et enfin retourner au plus proche de la VO2max sur les 200 derniers mètres. Les 4 blocs permettent de travailler sur la fatigue.

Les 4 blocs réalisés par Anthonin sont assez similaires sur les allures proches de la VMA. La récupération entre les blocs 1 et 2 est peut-être un peu trop rapide. La fréquence cardiaque reste élevée sur l’ensemble du 4eme bloc, alors que l’allure, elle, baisse pendant les 500m de zone 3. »


Si vous aussi vous souhaitez bénéficier d'un suivi de votre entraînement 100% individualisé, n'hésitez pas à nous contacter ! 😉



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